Lifting the World's Energetic Vibration......

Together


And Spring offers us her beauty - Et le Printemps arrive et nous tend la main

Et nous reprenons le control des histoires que nous souhaitons raconter et les vies que nous souhaitons mener
J'ai de la chance de vivre où je vis surtout en ce moment. Les montagnes ont été mon chez moi depuis plus de 21 ans & je suis toujours reconnaissante pour leur ancrage, la confiance que ce cadre m'offre, la beauté. Chaque matin je cours avec mon chien - cela fait partie de ma routine et maintenant c'est juste primordial pour mon corps et ma santé mentale! La rivière coule juste à côté de ma maison et m'offre l'éternelle image de changement constant, de fluidité, d'espoir! Elle coule aussi tout le longue de là où je cours avec les arbres et les montagnes comme voisins silencieux et magiques.  Rocker et moi nous l'adorons. il ne connait rien de ce "virus", rien du confinement, tous les jours il est content de nous voir, de sortir, d'être à nos côtés, de suivre chaque son, odeur, pleinement de le moment présent.
Je ne sais plus quoi croire ref le Covid19 car il y a tellement de théories qui tournent autour des ses origines, des cures, combien de temps cela va durer ou pas, est-ce que tu peux vraiment l'attraper ou est-ce que c'est juste une ruse pour nous garder chez nous, nous contrôler davantage pendant qu'ils essaient de sauver les gens et de remettre en place cette crise mondiale. Mise à part les discussions politiques les chamans nous ont dit que cette situation allait arriver en 2020. Tout allait s'arrêter pour que l'être humain se remet en place car la nature ne pouvait plus supporter notre façon de vivre sur elle sans respect avec nos plaisirs et nos conforts moderns et éphémères. Nous ne pouvons plus vivre dans cette situation d'intensité au niveau du travail, de notre non-connexion avec la planète du coup nous voilà - obligés de rester chez nous comme des ados malpolis !

Voici mon deuxième mois de mars où je suis confiné et ma troisième année de suite où ma "normalité" s'est arrêtée nette! Ces changement brusques de vie m'ont appris à ne pas planifier pour l'avenir mais de vivre pleinement le présent. Je ne peux plus voir loin car je reconnais que je ne contrôle pas tout voir rien et que mieux vaut vivre en reliance avec l'univers. Quand les choses changent rapidement, d'un coup, je reconnais que je suis équipée, je m'adapte. Je suis aussi quelqu'un de solitaire qui plonge facilement dans ses livres, ses écritures, sa musique tout comme Saraswati - déesse que je célèbre depuis des années je suis indépendante et passionnée de la vie et c'est ça qu'on devrait célébrer actuellement, la vie. Les moments que nous pouvons passer dehors, ou avec les personnes qu'on aime. Les moments que nous pouvons passer en méditation, en silence, dans le moment présent. Arrêter de passer trop de temps sur les réseaux sociaux, ne regardez pas les infos à la télé, profitez de ce temps pour rendre le corps et le mental en bonne santé. Aimez les gens qui vous aime et laissez-les vous t'aimer.... tu n'es pas seul, nous sommes tous là ensemble.....
Love in all ways…..Namaste



And we are reclaiming the stories & lives we actually want to live

I am so lucky to live where I do at this time of confinement. The mountains have been my home for over 21 years and I am forever grateful for their beauty, for the confidence and grounding they give me and for the incredible, unending source of support they offer. Every morning I run with my dog - it is part of my daily routine and right now is absolutely essential for my peace of mind and inner healing. The river runs alongside my house and the whole length of this run, the trees and mountains offer a wonderful, secure and beautiful frame and my dog and I love it. He know nothing of the "virus", nothing of the word confinement, he wags his tail, offers love and runs along following a smell, a sound, my voice.... Totally in the present moment. 

I am not sure who and what to believe at the moment regarding Covid19 as there are so many theories and "experts" claiming to know where it comes from, how to cure it, how long or short our confinement will be, can you really catch it or is that just a ruse to keep i-us in, under control whilst they work out how to cure people and how to clean up the mess that someone out there has clearly started. But at the same time the Shamans all predicted this in 2020 we would all come to an abrupt stop because the world cannot do this anymore - be lived on, ignored, abused. We cannot go on living in a turmoil of work, of superficial pleasures, of non connection. So we are grounded like naughty school kids, grounded and forced to pause, to spend time at home and mull it all over.

This is the second March in a row I have been "confined" as last year I had a terrible accident I nearly didn't make it and had to recover - it took months to get back to normal and I realise now it helps me today as I am not someone who lives in control, I hate planning actually, I do a lot each day but it for each day there is no long term plan. So when things stop suddenly as they have done frequently in my recent life, I realign and reorganise quite flexibly. I also recognise that I am a solitary girl, just like Saraswati I can easily loose myself in my own world of passions, books, writing, music and social distancing and "isolation" is actually my norm. So right now the only difference in my present day is that I get to spend each day with my beloved family and in a space I love. I get outside everyday, I lean on the universe and I dive deep within daily in meditation and yoga practice. I don't watch social media, youtube and only the occasional bit of TV and my advice for you would be just that - switch of the social media hours, stop watching the TV news let it go.  Go inside, relish the time out you have, get healthy, get fit, love the people around you or let them love you from afar but know that you are not alone, we are ALL in this together and this can be the start of a new way of living .... alone and collectively.

Namaste

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Its the year of the horse…..

This is the story of a Girl